Contrairement aux rumeurs qui circulaient dans les réseaux sociaux ce mardi 12 mars dans la mi-journée comme quoi une partie de l’hôtel New Riviera aurait été touchée par l’éboulement, le gérant de l’hôtel vient de démentir et donne sa vraie version quant à ce.

Dans un communiqué qu’il a publié et dont copie nous est parvenue a congoleo.net, ce mardi 12 mars 2024, ce dernier dément cette information et parle plutôt d’une partie du mur de soutènement en gradins située dans le côté non exploitée de l’hôtel New Riviera qui s’est écroulée.

« L’Hôtel New Riviera est soulagé de ne déplorer aucune perte en vie humaine ni de dégâts matériels importants. L’incident ayant été local, l’Hôtel tient à rassurer l’opinion, son aimable clientèle ainsi que ses partenaires de la poursuite sans perturbations de ses activités », lit-on sur le Communiqué .

Toutefois, l’Hôtel New Riviera déplore les nombreuses désinformations et manipulations des faits et invite l’opinion à la prudence et à la vigilance.

Signalons que, l’hôtel New Rivièra se situe à labotte sur Avenue du Lac, quartier Ndendere, dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu, province du Sud Kivu .

François Mukoma 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *