La RN2 Bukavu-Kavumu est en danger de destruction. A la base des camions en provenance de pays de l’Est et qui stationnent sur la chassée au niveau de Bwindi.
Selon un constant fait par la rédaction de congoleo.net, ces camions s’alignent sur la chaussée et y effectuent des manœuvres détruisant ainsi des bordures et conduites d’eaux. Une situation qui met en danger la route récemment réhabilitée après quelques années d’impraticabilité.
Des habitants de Bagira et Kabare qui empruntent cette route se disent indignés du comportement des conducteurs de ces camions et de l’insouciance des autorités face à cette situation. La société urbaine avait déjà alerté sur le danger que présente ces camions à cet endroit mais rien n’a été fait.
Il faut dire également que ces camions créer des embouteillages monstres le matin et le soir. Ce qui rend compliqué la circulation des personnes de la commune de Bagira, mais aussi de Kabare et de l’aéroport.
Un habitant retrouvé sur le lieu estime que les autorités devraient au plus vite trouver solution à ce problème. Car, dit-il, la ville a un sérieux problème des routes et détruire la seule route réhabilitée rendrait la situation plus compliquée.
François Mukoma