anciens prisonniers

Les agents de l’Ivoire RDC, une entreprise de sous traitance appartenant au ministre du Travail et prévoyance social, Claudine Ndusi M’Kembe, revendiquent six mois de leur salaire.

Dans une correspondance adressée au ministre, ces agents chargé de la propreté des installations de l’Institut nationale de pratique professionnelle (INPP) se trouvant dans la commune de Bagira font savoir que ça fait 6 mois qu’ils travaillent sans recevoir leur salaire.

« Nos familles souffrent, nos enfants n’étudient plus, ne mangent plus, pas même des soins médicaux, ce comme si vous oublié que nous sommes tes électeurs dans la circonscription électorale de Kabare », écrivent-ils.

Ils se disent abandonné à leur triste sort alors qu’ils se donnent le temps d’aller travailler chaque jours sans à manger. Et de dénoncer le silence de leurs responsables face à cette situation.

Ces agents appellent la ministre de songer à leur situation et à répondre à leurs doleances. Faute de quoi, ils mèneront des actions citoyennes afin de revendiquer leur droit. « Car l’ouvrier mérite son salaire », concluent-ils.

François Mukoma 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *