Après son inauguration, le terrain de Funu sera de nouveau en ébullition pendant plus ou moins deux mois. Du dimanche 6 août au mercredi 6 octobre 2023, ce terrain entretenu par le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo va abriter la phase préliminaire du tournoi Inter-shirika dénommé football faire-play.
Le coup d’envoi de cette compétition sera donné à partir de 15h00 de ce dimanche 6 août avec déjà l’entrée en lice du vainqueur de la finale Modeste Bahati Lukwebo le FC Camp TV. Les verts et noirs de Camp TV entame cette nouvelle épisode contre L’équipe de Buholo 6.
Le vainqueur de cette rencontre va directement se qualifier au tour suivant de la compétition étant donné que cette première phase est à élimination directe. Une défaite est donc à éviter pour toutes les équipes qui veulent aller loin dans la compétition.
Elle a comme objectif l’encadrer de la jeunesse et les aider à développer leurs talents. Une opportunité pour différentes équipes de la ville de Bukavu de découvrir des nouvelles figures qui peuvent intégrer leurs effectifs avant la reprise officielle du championnat de l’EUBKUK.
Chapeauté par Dona Bisimwa, le comité d’organisation de ce tournoi rassure aux équipes qui y prennent part que toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement du tournoi.
» tout va aller dans le bon sens je crois, aucune équipe ne va pas regretter sa participation à ce tournoi. Toutes les batteries sont mises en marche pour une réussite totale« , dit-il.
Dona Bisimwa appel les équipes au faire-play, et au public de venir massivement assister aux différents matchs, qui selon lui, seront des matchs de haut niveau.
Bienfait Mazambi Maestro