Le projet de pavage des avenues du quartier Nyalukemba va bon train. Voilà ce que l’on note de l’assemblée générale organisée ce samedi 24 septembre par des habitants de ce quartier dans le CEV (Communauté ecclésiale vivante) Mulindwa.
Ces derniers ont discuté avec des ingénieurs venus de Goma sur les mécanismes pouvant conduire à la matérialisation de ce projet. Mais aussi discuter avec les responsables de l’entreprise New world of technology and developpement venus de Goma (Nord-Kivu).
Il en ressort que les techniciens de cette société vont descendre sur le terrain pour une étude du milieu. Stive Zagabe, responsable de cette société, indique que cette descente va permettre d’évaluer la qualité et la quantité du matériel à utiliser durant le projet. « Et après l’étude, le devis sera déposer auprès de la population », a-t-il dit.
Le chef de quartier Nyalukemba, Déo Kurasa, a vanté les mérites de ce projet. Pour lui, ce quartier se trouve à l’entrée de la ville de Bukavu et est considéré comme miroir. D’où le besoin de le rendre propre.
Il appelle ses administrés à s’approprier ce projet pour le développement de leur quartier. « La ville de Goma est développée par ses habitants. Et nous demandons à la population de Nyalukemba d’imiter cette province car le développement c’est nous-mêmes », dit-il.
Rappelons que ce projet de pavage a été initié par David Kalabanja. Ce dernier (chef de quartier) a manifesté sa volonté de l’accompagner jusqu’à la fin.
Chance Nganiza