Le pont se trouvant sur la rivière Wesha a été emporté par les eaux d’une forte pluie qui s’est abattue sur toute l’étendue de la ville de Bukavu ce vendredi, 18 février dans la soirée.
Un pont reliant l’avenue Kamakoko en face du Camp Jules Moke dans le quartier Cikonyi en commune de Bagira à l’avenue Majengo au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.
Une situation qui bloque passage de part et d’autre aux habitants de ces deux entités qui utilisent ce pont.
Déogratias Kusimwa, chef d’avenue Majengo, renseigne que c’est pour c’est pour la deuxième fois cette situation se produit. Le premier pont qui avait duré deux ans et 9 mois était construit en bois.
« Le second pont qui vient d’être emporté par la rivière Wesha qui a débordé suite à la forte pluie qui s’est abattue était en métallique. Malheureusement ne dure qu’une année seulement », indique-t-il.
Il fait savoir que tous ces deux ponts étaient construits sur fonds propre de la population.
Il faut dire que lors de cette forte pluie même la borne fontaine qui servait les habitants de l’avenue Majengo en eau potable a été complètement détruite et les tuyaux emportés.
Déogratias Kusimwa, chef d’avenue Majengo, lance un appel aux organisations humanitaires et à toute personne de bonne volonté de leur venir en en aide pour la construction de ce pont afin que la population trouve encore passage.
Amani Malanga Dieumerci