Clôture ce lundi 30 août du tournoi pour la Paix et cohésion sociale à Nkafu, dans la commune de Kadutu à Bukavu. Le FC Texas triomphe, après avoir remporte la finale.
Cette compétition organisée par la Société Civile sous-noyau de Nkafu, sous la conduite du Président Communal de cette structure à Kadutu Hypocrate MARUME.
Alors qu’il a commencé depuis le 27 juin dernier au terrain de la SNCC, ce tournoi avait pour objectif de sensibiliser la jeunesse sur la Paix, la cohésion sociale et le développement du Sud-Kivu.
Trente-deux équipes ont part à ce tournoi, pour se disputer le trophée mis en jeu par l’organisateur.
À l’issue de la finale jouée ce lundi 30 août 2021, toujours sur le même lieu, l’équipe du FC Texas s’est opposée en finale contre le FC SILIMU. Cette rencontre s’est soldée sur le score de 4 buts 2 (4-2), en faveur de Texas.
Ainsi, le FC TEXAS remporte cette compétition, avec cette brillante victoire sur son adversaire du jour.
La Sociv/ Kadutu encourage cette initiative prise par la société civile de Nkafu, à travers son Président Julien Namegabe. Celui-ci, ayant réussi à réunir la jeunesse dans l’objectif de consolider la cohésion et Paix entre les jeunes.
Elle tient à remercier les vainqueurs du tournoi (Texas), tout en remerciant le Bourgmestre de la Commune de Kadutu le Prof Munyabene Nyembo. D’autres personnalités comme le député Olive Mudekereza, ou Rigobert Bamba, président Marché Beach Muhanzi.
Signalons que l’association des Journalistes Sportif n’a pas été oubliée parmi des personnes ceux qui ont facilité cette réussite.
Eric Shukrani