CCRP

Le Cadre citoyen pour la renaissance politique (CCRP) apporte son soutien à Tommy Tambwe Ushindi désigné pour le programme de la Démobilisation, désarmement, réinsertion communautaire et sociale (DDRCS).

C’était lors d’une déclaration politique de cette plateforme des mouvements citoyens et regroupements sociaux politiques par rapport à la situation sécuritaire à l’est, ténue ce samedi 9 octobre dans la salle de l’hôtel Bugugu.

Pour le président national de CCRP, Anselme Baleke Bahogwerhe, Tommy Tambwe a un agenda pouvant lui permettre de réaliser la mission lui attribuée par le chef de l’Etat. Un agenda constitué des acteurs avec lesquels il travaillait à l’époque du RCD.

« Qu’il utilise cet agenda pour la sensibilisation sur la paix, avec son ouverture d’esprit, il peut prendre l’altitude de tolérance et permettre qu’un élan nouveau s’ouvre sur la paix », déclare-t-il.

Celui-ci indique, en ce qui concerne le passé de ce dernier dans la rébellion, qu’il n’y a pas un ange sur terre. « Il y’a risque que des personnes que nous croyons anges, aient un cœur plus noir que celui de monsieur Tommy Tambwe », renchérit-il.

Pour le CCRP, un crédit de confiance, ne veut pas dire effacer le tableau. Il estime qu’avec les acteurs qui passeront sur le terrain, Tommy Tambwe, leur permettra de lui faire confiance. « Mais si nous voulons que ça soit nos amis qui occupent le poste, ils nous décevront, nous auront du mal à les dénoncer », fait-il savoir.

Le CCRP explique que ce sont là les motivations qui lui ont poussé à soutenir la désignation de l’homme. Et l’invite à prendre le devant et gagner la confiance de ce qui reste au fil du temps.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *