La Vision Norbert Basengezi Katintima pour le développement et le changement de mentalité (VNBK/DC), a outillé les membres de sa coordination nationale et provinciale sur la sensibilisation électorale ce lundi 10 juillet.
VNBK/DC est une organisation d’éducation citoyenne à la paix et à la démocratie pour un développement durable, comme l’a bien dit Innocent Kabugu Mburugu, coordonnateur national de l’organisation Vision NBK/DC.
« Nous avons comme objectif global de contribuer à la promotion des facteurs de croissances économiques pour un développement durable. Mais aussi à la protection des droits humains, l’éducation à la paix et à la cohabitation pacifique », a-t-il fait savoir Innocent,
Il a indiqué que la dignité, la promptitude, l’équité, le travail bien fait et la redevabilité sont là les valeurs qui doivent caractériser les membres de son organisation. Pour lui, cette séance a permis d’outiller les cadres et membres de cette structure pour le changement des mentalités.
Mais aussi de les sensibiliser à se ranger en ordre utile pour affronter les élections qui se pointent à l’horizon. Une occasion pour la VNBK/DC de planifier les stratégies de son épanouissement dans toutes les provinces de la République.
Cette organisation travaille en deux volets. Il s’agit du volet politique et du volet développement.
« Sur le plan politique, nous, on n’a pas voulu maquiller ou cacher notre position. Raison pour laquelle nous avons voulu marcher avec le « Mushamuka national » Norbert Basengezi Katintima. C’est pourquoi notre devise est « Mzee jembe letu sisi vijana » parce que c’est quelqu’un qui a toujours montré sa volonté d’accompagner la jeunesse à de différents niveaux », renseigne Innocent.
A lui d’ajouter : « C’est pourquoi nous, en tant que jeunes regroupés au sein de cette organisation, nous sommes sentis redevables de l’accompagner dans toutes ses entreprises ».
Il faut dire que la Vision NBK/DC a comme membres des personnes physiques et des personnes morales. « Et tout membre de la Vision NBK/DC doit aussi être membre du parti politique ANCE (Alliance des nationalistes pour un Congo émergent) de notre Mushamuka national, Norbert Basengezi Katintima », fait savoir Innocent.
Marcel Asifiwe K.