ETD

Le Bureau urbain de la société civile plaide auprès des Entités territoriales décentralisées (ETD) de la ville de Bukavu d’accompagner les services de sécurité afin qu’ils soient efficace, surtout en cette période de festivités.

C’est dans ce cadre qu’elle demande à la Mairie et aux bourgmestres de 3 communes de doter les forces de l’ordre du carburant et de la collation afin de les permettre de bien effectuer des patrouilles dans la ville.

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 24 décembre et signé par son vice-président, Alain Shindano, cette structure citoyenne dit constater l’abandon des services de sécurité par les autorités politico-administratives.

« Nous informons aux responsables ETDs que l’argent des taxes que payer les contribuables doivent servir pour notre sécurité », écrit-il. Pour ce faire, le Bureau urbain de la société civile projette effectuer un monitoring sur l’ensemble des ETD. Cela pour voir s’il y a eu amélioration.

« Car c’est anormal que les commandants de tous les CIATS puissent manquer du carburant et d’autres moyens alors que nous payons les taxes. Bientôt si rien n’est fait nous allons appeler la population à la désobéissance fiscale dans la ville de Bukavu », promet-il.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *