La maison de Janvier Bubanja a été visitée par des hommes en armes dans la nuit de ce 22 septembre.
Le fait s’est produit sur avenue Camp TV Wesha, au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu où vit Janvier, vendeur des crédits téléphoniques.
Selon Patrick Munguakonkwa, président de la NDSCI Kadutu, ces malfrats ont utilisé une grosse pierre pour ouvrir la porte de la maison. Ils ont emporté des téléphones portables, un téléviseur et une somme importante d’argent.
Il faut dire que cet événement se produit un jour après celui survenu à la paroisse Saint François-Xavier de Kadutu. Des hommes en armes ont réussi à s’introduire dans le couvant des prêtres après avoir ligoté les sentinelles.
Ils ont également ligoté les prêtres avant de partir avec des biens de la paroisse dont de l’argent, des ordinateurs portables et une somme d’argent. Une attaque qui s’est produite non loin de la commune de Kadutu où il y a des éléments de la police.
Un élément que cet acteur de la société civile tient à signaler. Car le fait de Camp Tv s’est produit également à quelques mètres d’un poste de la police.
La NDSCI Kadutu condamne ce nième acte des hommes en arme. Et demande à la population d’être en alerte et de dénoncer tout cas suspect auprès des services de sécurité.
Marcel Asifiwe K.