Joëlla

Joëlla Sambo, présidente de Conseil provincial de la jeunesse,  s’investit dans la responsabilisation des jeunes au niveau local.

C’est dans ce sens qu’elle a rencontré les chefs de quartiers de la commune de Kadutu ce 27 juillet. Dont de quartier Nyakaliba et celui de Nkafu.

Ensemble, ils ont échangé sur la responsabilisation de la jeunesse en tant que cadre de base, la réhabilitation des espaces des jeunes et sur l’organisation des élections au niveau local.

Dans le cadre de lutter contre l’insécurité, l’insalubrité et de leur implication dans le développement de leurs entités, elle estime qu’il faut avoir des cadres de base jeunes. D’où son appel à tous les jeunes du Sud-Kivu de se porter candidats.

« Je demande aux jeunes de se porter volontaires pour assumer le poste de cadre de base dans les différents quartiers et villages », a-t-elle déclarée. Joëlla Sambo les appelle également à s’investir dans l’organisation de ces élections. « Les conditions et critères seront partagés ultérieurement », note-t-elle.

De leur part, les chefs des quartiers consultés, s’engagent à accompagner la jeunesse à partir du conseil communal. Joëlla Sambo était accompagnée de madame Rachel, présidente de cette structure dans la commune de Kadutu.

Marcel Asifiwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *