
Dans un monde où les défis environnementaux et les violations des droits humains se multiplient, Gabriel ACIRUSHOKOLIRE se distingue comme une jeune voix puissante et engagée. Licencié en Sciences de l’information et de la Communication, il met sa passion de l’écriture à son désir ardent de défendre notre planète et ses habitants.
Né à Walungu,en Province du Sud Kivu, une région riche en biodiversité, Gabriel a grandi en observant les merveilles de la nature, mais aussi les menaces qui pèsent sur elle. Cette dualité a forgé son caractère et son engagement. Dès ses études, il s’est intéressé aux questions écologiques et sociales, réalisant que les deux sont inextricablement liés. Pour lui, la protection de l’environnement ne peut se faire sans une attention particulière aux droits des communautés qui en dépendent.
Gabriel a commencé sa carrière en tant que reporter à la radio Maria-Bukavu,et d’autres médias régionaux,
Aujourd’hui Journaliste au sein du groupe de Presse Jambo RDC Consultant en Communication et Formateur des jeunes. Son style d’écriture, à la fois accessible et poignant, permet de sensibiliser un large public aux enjeux cruciaux de notre société. Il n’hésite pas à se rendre sur le terrain, à rencontrer les acteurs locaux et à donner la parole à ceux qui sont souvent réduits au silence.
Gabriel collabore avec plusieurs ONG locales mettant en lumière des histoires de résilience et de lutte. Son travail a contribué à faire avancer des causes importantes, telles que es droits humains et la lutte contre le changement climatique. Il est convaincu que « chaque article peut être un levier de changement, une manière de mobiliser les consciences et d’inciter à l’action »
Gabriel ACIRUSHOKOLIRE incarne l’espoir d’un monde où l’environnement et les droits humains sont respectés et protégés.
Son engagement, sa passion et son intégrité font de lui un acteur incontournable dans la lutte pour un avenir meilleur. À travers ses mots, il nous rappelle que « chacun de nous a un rôle à jouer dans la préservation de notre planète et la défense des droits de tous.
Rédaction