Dunia Runiga, Bourgmestre de la commune d’Ibanda, a visité le marché de Nguba en réhabilitation ce lundi 27 septembre afin de s’imprégner de l’évolution des travaux.
Sur place, Bourgmestre a émis le vœu de voir les travaux évoluer rapidement afin de permettre aux vendeurs d’exercer leurs activités dans des bonnes conditions. Il a remis une enveloppe de 1000 dollars au chef du marché pour pousser l’exécution de ces derniers.
Accompagné des cadres communaux, le numéro de cette municipalité, a indiqué que ceci entre dans le cadre du budget participatif. Les travaux consistent à construire 6 échoppes sur le lieu qui vont permettre aux vendeurs d’exercer dans des bonnes conditions.
Un sentiment de satisfaction pour le président de ce marché. Il invite tous les vendeurs de ce marché à payer leurs taxes afin de permettre au Bourgmestre de réaliser les projets de développement qu’il a prévu pour ce dernier.
Il invite aussi tous les vendeurs qui ont déjà fui ce marché à y rentrer car dit-il, d’ici là il sera réhabilité comme il se doit.
Dunia Runiga en a profité pour visiter les escaliers reliant le marché de Nguba aux avenues environnantes. Un projet qui coûte, selon les dires du Bourgmestre 350 dollars américains.
Il fait observer que tous ces projets sont réalisés dans le cadre d’accompagnement de la vision du Gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi.
Isabelle Barhigenga