Mairie

Un groupe des motards manifestent devant la Mairie de Bukavu. Cela après que deux de leurs soient tués dans un accident de circulation le matin de jeudi 14 juillet sur le boulevard Lumumba à côté de l’hôtel Résidence.

Ils ont allumé le feu devant le bureau du Maire avant d’être dispersé par la police. Certaines motos ont été confisquées par ces derniers après la fuite de leurs conducteurs suite aux coups des balles tirés par la police.

En effet, un camion d’évacuation des déchets vient de mettre fin à la vie de 3 personnes dont deux motards et un client. Un témoin sur place s’étonne de l’absence des autorités de la ville sur le lieu de l’accident. Mais aussi de l’absence de secours.

« Nous avons-nous même soulevé le camion pour sortir les corps. Nous les avons étalé sur la chaussée par manque d’aide », dit-il.

Cette situation a créé un embouteillage monstre au niveau de cette chaussée, bloquant la circulation des personnes. L’absence des agents de la police pour la réglementation n’a fait qu’exacerber la situation.

Ce qui a poussé une autre groupe des manifestants à transporter les corps à la Mairie et cela malgré les tirs de la police. Ces derniers scandent des chansons hostiles à l’endroit du Maire de la Ville, Bilubi Meschak, appelant à sa démission.

« Une situation qui risque de dégénérer si rien n’est fait », déclare un témoin de la scène. Des passants se plaignent du comportement de la police qui tire des balles réelles sur les manifestants.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *