Un accident de circulation vient de causer des morts et des blessés à Panzi Kamagema dans l’avant midi de ce mardi 17 mai. Des informations nous parvenues font état d’un camion qui a fini sa course sur des personnes.
« Le camion venait de Misisi. Arrivé à Nyantende, le chauffeur a perdu le contrôle de son engin suite à la défaillance du système de freinage. Il décidé de continuer vers Bukavu, mais arrivé à Kamagema le pire est arrivé », nous dit un témoin sur place. Une autre source dit que le camion venait plutôt de lavage à Nyantende.
Les ambulances de l’hôpital de Panzi sont en train de ramasser des blessés afin de les acheminés dans cette structure médical. « Tous sont admis au service de l’urgence. Je ne saurais vous donner le bilan car nous sommes dans une confusion. Retenez seulement que le bilan est lourd », nous Billy présent à l’hôpital.
Murhula Machumbiko, vice-président de la société civile d’Ibanda, parle de six morts déjà enregistré. Il indique que le camion a percuté plusieurs motos et tricycles (Bajaj) entre Kamagema et Mulengeza. « La tension reste vive », écrit-il dans un message posté sur WhatsApp.
François Mukoma