maison

Une maison en étage vient de s’écrouler sur avenue ISGEA au quartier Ndendere, non loin du marché de Nyawera, dans le matin de ce samedi 27 novembre vers 6 heures.

Des sources sur place parlent de 11 personnes qui vivaient dans cette maison. 4 ont été sauvées parmi les quelles, le père et son épouse avec deux de leurs enfants. Trois corps seraient tirés des décombres et les recherches continuent pour retrouver d’autres personnes.

La mère de la famille est grièvement blessée et est acheminée à l’hôpital pour des soins. Le père lui était dehors au moment de l’événement. Il est sorti indemne.

La ville de Bukavu fait face à ce genre d’incidents causés par des constructions anarchiques mais aussi par la géographie de la ville. Des maisons sont construites sur des pentes sans respect des normes urbanistiques.

Un voisin du lieu de l’incident fait savoir que la maison impactée n’a que six mois depuis sa construction. Il indique qu’elle présentait déjà des signes d’écroulement et que son architecture ne respectait aucune norme de construction.

Pour rappel, il y a 5 mois qu’un mur s’était écrouler à 100 mètres du lieu de cet événement. Une situation qui avait conduit le Gouverneur de province à appeler les habitants des maisons en place d’évacuer le lieu.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *