Bisimwa

Des maisons viennent de partir en fumée sur avenue Irambo2 dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda aux environs de 12 heures.

Obedi Manvu Elie, président de la société civile du quartier Nyalukemba, fait un bilan de 5 maisons touchées et d’un jeune garçon de 16 ans dont sa main droite a été touchée pendant l’intervention. Il suit les soins dans un centre de santé de la place.   

« 2 maisons ont été calcinées avec tous les biens et six ont été démolies dans le but d’éviter la propagation du feu à d’autres », renseigne-t-il.

Notre source renseigne que c’est à 13h que le feu a été maitrisé grâce aux interventions des jeunes malgré du milieu.

Signalons que c’est deuxième cas d’incendie qui vient de se produire dans le quartier Nyalukemba depuis le début de cette année 2022.

La société civile sous-noyau de quartier Nyalukemba déplore l’absence du véhicule anti-incendie de la mairie qui continue à se manifester. Et cela malgré les multiples alertes par rapport aux cas d’incendies qui s’observent dans la ville de Bukavu en général et dans le quartier Nyalukemba en particulier.

Cette structure citoyenne lance un appel aux autorités à tous les niveaux et aux personnes de bonne foi de venir en aide ces familles qui restent sans abris.

Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *