Nyamugo

Plusieurs maisons viennent de partir en fumée dans un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de ce vendredi 8 juillet à Nyamugo, dans la commune de Kadutu.

Les témoignages sur place font savoir que le feu s’est déclenché vers 22 heures. Il serait parti d’une maison en matériaux durables juste à l’entrée de la mosquée pour s’étendre sur celles voisines.

Si le bilan n’est pas encore connu, certains habitants parlent de plus des 20 maisons qui ont été calcinées. Une situation qui a poussé plusieurs familles à passer la nuit à la belle étoile. La plus part de ces familles ont perdu leurs biens.

Cette catastrophe est sans rappeler un autre incendie qui s’était produit à Nyamugo et qui avait laissé plusieurs familles sans abris. Une controverse était née sur la gestion de cette catastrophe, des sinistrés ayant accusé le gouverneur de province d’avoir détourner leur aide.

L’incendie de Nyamugo vient s’inscrire sur la liste d’autres incendies qui se produisent dans la ville de Bukavu depuis le début de la saison sèche. La commune d’Ibanda étant la plus touchée avec plus de 4 cas, avec deux sur avenue Irambo.

Les autorités de la commune de Kadutu promettent de donner le bilan final de cet incendie au courant de la journée.

Amani Malanga Dieu-merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *