Des maisons viennent de partir en fumé dans un incendie qui s’est déclaré dans la matinée de ce mardi 18 octobre sur avenue Funu, en commune de Kadutu.
Des sources sur place font état de six maisons calcinées et sept autres démolies pour stopper la propagation du feu. Si aucun bilan humain n’est signalé, il faut dire que plusieurs biens de ces maisons ont été également calcinés.
La source du feu n’est pas également connue. Le feu a été maitrisé grâce au courage des jeunes de Funu. Ces derniers se sont mobilisés pour éteindre le feu et limiter sa propagation.
Il faut dire que la ville de Bukavu est toujours en proie des incendies. Et toutes les communes de la ville sont touchées. La mauvaise installation des fils électriques est toujours présentée comme étant la cause de ces incendies.
Mais également l’installation des panneaux solaires, les constructions anarchiques ainsi que l’utilisation des braseros dans des maisons. D’où l’appel de la société civile aux habitants de Bukavu de faire toujours recours aux spécialistes pour l’installation du courant.
Patrigal Basimarha Tonton