Des habitants des Kasha en commune de Bagira veulent voir les travaux de construction du pont Mugaba arrivés à terme.
Ils l’ont fait savoir dans une réunion ténue ce dimanche 23 janvier 2022 dans la salle de l’EP Mulambula.
Une réunion organisée par la Fondation maendeleo Kasha, en collaboration avec des organisations de la société civile. Dont la NDSCI, le Bureau de coordination de la société civile et les Comités locales de développement (CLD).
Les participants ont constaté l’arrêt des travaux sur ce pont faute des moyens. Ils ont décidé de booster ce projet si jamais le gouvernement provincial ne le fait pas. Ils lui donnent 7 jours pour relancer les travaux avant qu’ils ne se prennent en charge.
D’autres points de développement de Kasha ont été passés en revue notamment la construction des routes, écoles, centre de santé, entrant dans le projet STEP 2 du Fonds social de la République et de l’insécurité dans le milieu.
En ce qui concerne la construction du centre de santé Kahero, le problème du terrain reste posé, comme l’ont évoqué les présidents des CLD. Ces derniers appellent les autorités locales de disponibiliser un espace où pourrait être construit le centre de santé.
En ce qui concerne l’insécurité, des participants ont déploré l’insuffisance des effectifs de la police dans l’entité. Ces derniers ont renvoyé à l’organisation prochaine d’une tribune populaire, des pistes des solutions liées à ces problèmes.
Wilfried Habamungu, modérateur du jour a fait savoir que cette tribune populaire aura lieu le mois prochain et sera organisée par la Fondation maendeleo Kasha.
Thomas Uzima