Christian

L’archidiocèse de Bukavu alerte sur la présence des faux prêtres catholiques dans ville. Elle le fait savoir par un communiqué signé par Monseigneur Floribert Bashimbe, vicaire général.

« Il y a des personnes qui circulent dans la ville en se présentant comme des prêtres et diacres en stage », alerte-t-il. Mgr Floribert Bashimbe fait savoir que ces gens prennent de l’argent des tiers au nom des prêtres de l’archidiocèse de Bukavu.

« En d’autres termes, ce sont des escrocs, ne vous laisser pas trompés. Prenez soin de vous renseigner auprès de la paroisse la plus proche pour vous rassurer », averti-t-il.

Monseigneur indique qu’il y a des prêtres originaires de l’archidiocèse de Bukavu qui travaillent ailleurs mais viennent parfois en vacances en famille. Il appelle les fidèles à les demander de se présenter auprès des prêtres de la paroisse où ils passent les vacances.

Pour rappel, un faux prêtre catholique a été arrêté et présenté à la presse le mercredi passé à Butembo. Celui-ci avait déjà célébré deux messes avant d’être démasqué. Le commandant de la police de cette ville a indiqué que le monsieur est gardé au bureau de la police en attendant l’instruction de son dossier.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *