Plusieurs boutiques ont été pillées ce vendredi 21 janvier 2022 par des hommes armés à Ciriri dans le marché Bondeko, sur avenue Munanira vers 19 heures.
Ils ont réussi à emporter sur place des biens et une somme d’argent. Ils ont tirés plusieurs coups des balles afin de se frayer le chemin. Une situation qui a créé une panique dans ce marché poussant des vendeuses à fuir abandonnant leurs marchandises.
Plusieurs d’entre elles témoignent avoir perdu de l’argent. D’autres parlent de marchandises vandalisées par des personnes qui ont profité de cette situation.
Cette situation est arrivée deux jours après que la maison du chef d’avenue ait été visitée par ces malfrats. Ils ont réussi à récupérer dans la maison une somme de 3000 dollars avant de se sauver dans la nature.
Une situation d’insécurité que dénoncent les habitants de Ciriri. Ces derniers ne comprennent pas comment à 19 heures ces hommes peuvent opérer avec quiétude alors qu’il y a un poste de la police à Busoka à quelques mètres du lieu.
Ils appellent les autorités à tout faire pour sécuriser cette partie de la commune de Bagira.
Amani Malanga Dieumerci