terroristes

Deux femmes, épouses des militaires ont été tuées lors d’une embuscade tendue par des rebelles ADF sur la route Mbau-Kamango ce vendredi 21 janvier 2022 aux environs de 17 heures. A ce bilan, bien qu’encore provisoire, s’ajoute aussi un bébé de moins d’un an qui a été grièvement blessé.

Le fait a eu lieu dans la localité de Kikingi près du village Ndama, en chefferie de Watatalinga en territoire de Beni. Plus précisément au niveau de Point kilométrique 15,  tout près d’une position du 3310e  régiment des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la

D’après nos sources jointes ce samedi 22 janvier 2022, ces victimes seraient toutes habitantes de la commune d’Oicha, Chef-lieu du territoire de Beni, au quartier Masosi, cellule Kabambi.

Il sied de signaler que  les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se sont affronté aux rebelles ADF pendant toute la journée de ce vendredi 21 janvier.  

Au même moment, pendant que l’attaque se poursuivait, plusieurs munitions de guerre seraient emportées par ces rebelles d’origine ougandaise.

La journée de ce vendredi n’a pas été paisible pour la population de cette entité. C’était de la psychose totale.

L’armée gouvernementale appelle la population au calme et  d’avoir confiance aux services de securité qui sont toujours en œuvre.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *