Beach

Un accident de circulation s’est produit dans la soirée de ce jeudi 9 février  sur la route nationale numéro 2 (RN2) juste au niveau de Beach Muhanzi, non loin de l’hôpital général de Bukavu. Le fait a eu lieu vers 18 heures 40.

D’après des témoins de l’événement, il s’agit d’un camion 1924 Mercedes Benz qui a percuté par derrière un taxi-minibus de marque Vanette en partance vers Bagira. Ces derniers renseignent que le chauffeur aurait perdu le contrôle du freinage de son engin et c’est qui a été à la base de cet accident.

« Quittant de mon bureau à Labotte, j’ai pris un taxi bus qui se rendait à Bagira. C’est en arrivant au Beach Muhanzi que soudain un camion qui venait d’une vive allure viendra nous cogner par derrière », témoigne Lebon Butembezi Lubamba.

A lui de poursuivre :

«  Gloire à Dieu, nous sommes tous sortis vivants. Bien que ceux-là qui se trouvaient au siège arrière ont été blessés ».

Lebon Butembezi Lubamba fait savoir que tous les passagers à bord de ce bus sont sortis par la porte du chauffeur en se faufilant. Car, indique-t-il, toutes les autres portes s’étaient déjà bloquées. « Vraiment notre Dieu est grand. Que la gloire lui soit rendue à jamais pour sa protection envers nous ses enfants ».

Il faut dire que la RN2 fait toujours face à des accidents de circulation, surtout au Beach Muhanzi.

Plus d’un habitant de la ville de Bukavu ne cesse de dénoncer la présence de plusieurs véhicules en circulation sans aucun contrôle technique. Ce qui met toujours la vie de la population en danger et surtout ceux des utilisateurs de transport en commun

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *