Walungu

Il habitait Rugusha dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare, lui c’est Déogratias. Il est décédé ce jeudi 23 décembre vers 10 heures en pleine messe le jour de son mariage.

Un fait qui se passe à Ciriri dans la commune de Bagira dans la paroisse Saint Charles Lwanga comme le confirme Wilfried Habamungu, porte-parole provincial adjoint de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI).

Au cours de la messe, la santé de la victime a commencé à se dégrader et avant qu’il soit acheminé dans un centre de santé, il a rendu l’âme.

Selon les membres de la famille, Déogratias souffrait depuis 5 ans. C’est dans ce cadre qu’il voulait officialiser son mariage et revivre pleinement sa vie chrétienne. Mais la cérémonie a tourné court au grand dam de ses proches et des visiteurs présents dans l’église.

La messe de mariage n’a plus eu lieu et la famille est rentrée à la maison avec le corps dans une tristesse qui pouvait se lire sur les visages de ses proches. Sa femme, celle qui devait religieusement être reconnue comme telle, était inconsolable.

Il faut dire que l’église catholique, diocèse de Bukavu organise des messes de réintégration en cette période d’avant pour des couples qui vivent sans mariage. Ainsi, plusieurs couples sont bénis dans une messe solennelle.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *