Déo Safari Katoro qui a été enlevé dans la soirée du mardi 15 février vers 17 heures par un groupe des kidnappeurs au niveau de Kadutu vient d’être retrouvé ce vendredi 18 février au bord de la route à Minova dans la province du Sud-Kivu.
Patrick Munguakonkwa, président de la Nouvelle dynamique de la société civile noyau communal de Kadutu, renseigne que la victime a été relâchée par ses bourreaux après que sa famille ait envoyé une somme importante d’argent comme rançon via un numéro du réseau Orange.
Une information qui est confirmée par la femme de Déo Safari Katoro, la victime, répondant au nom de Prisca Asifiwe.
Rappelons que 15 millions de dollars est la somme que demandaient ce groupe des kidnappeurs pour libérer la victime, un vendeur des crédits, qui avait été enlevé dans un taxi alors qu’il se rendait chez lui.
Prisca Asifiwe indique que Déo Safari Katoro, son mari, est arrivé ce même vendredi dans la famille résidant sur avenue PAGECO dans le quartier Ndendere en commune d’Ibanda en bonne santé.
La NDSCI Kadutu demande à la maison de communication Orange et les services de sécurité de pouvoir repérer ces bourreaux et les déférer devant la justice.
Et leur demande de mettre fin à cette pratique qui ne cesse d’appauvrir plusieurs familles dans la ville de Bukavu.
Marcel Asifiwe K.