accent

Des  années passent l’OC Bukavu-Dawa fait petit-à-petit confiance aux joueurs passés par l’Entente Urbaine de Football de Bukavu. L’accent local a toujours été recommandé dans l’effectif par des nombreux observateurs.

Pour ses premières séances d’entrainements au Stade de la Concorde, Buda a fait appel à plusieurs meilleurs joueurs de la saison passée. Surtout ceux qui ont brillé en championnat local, comme en Ligue Provinciale du Sud-Kivu.

Pour les entraînements de ce début de semaine, près de 7 joueurs étaient visibles sur la pelouse du Stade de la concorde, sous la conduite de Birindwa Cirongozi, le nouvel entraîneur des Kiwembe.

Parmi eux, 5 garçons viennent de la commune de Bagira, il s’agit de :

  • Julien Namegabe, en provenance d’Ibanda Sport (joueur de l’US Bilombe)
  • Charly Masonga, en provenance de la JSBU (joueur de Bilombe) ;
  • Dotal Agiti, en provenance du FC Ibanda Sport (joueur de Bilombe) ;
  • Mpuruta Mastora Jérôme, le défenseur qui a fini deuxième meilleur buteur de Rangers l’année dernière.
  • Mwami Mushagalusa dit Robben, en provenance de l’AC Rangers ;

D’autres noms comme celui de Moïse, (milieu récupérateur de la JUSBU), ou encore Ishara de Musamaria. A cela, on peut ajouter Fadhili Wabulakombe (Ex JSBU) ou Olivier Nshokano (Ex Kivu), qui sont là depuis deux années.

Ce n’est pas encore l’équipe que peut rêver des fans noirs et blancs certes pour la conquête de la montée. Mais une chose est claire, l’idée d’apporter un accent Bukavien dans l’effectif est bien réelle. Pourvu que ces joueurs soient convainquant pendant le test encours. 

Rappelons que l’OC Bukavu-Dawa va jouer la Linafoot-D2 cette saison, cela, après avoir frôlé sa montée la saison passée. Et cela, malgré la détermination qui caractérisait l’équipe l’édition passée.  Tout est donc à refaire pour les Corbeaux du Sud-Kivu.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *