Christian

Christian Bahati Muhimuzi a échappé à la mort tendue par un motard qui le transportait dans la nuit de ce jeudi 8 septembre sur avenue de la presse, au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda.

« Un motard avec son ami déguisé en client voulaient tuer leur client repondant au nom de Christian Bahati Muhimuzi juste en bas de l’hôtel Tanganyika. Heureusement le client a réussi à crier pendant que nous étions de passage. Nous sommes allés sauver la vie de la personne  en question », indique un témoin.

Le motard, poursuit-il, a été sérieusement tabassé par la population jusqu’à demi mort.   Celui-ci a réussi à échappé à la dernière minute mais dans un état très critique.

Selon un autre témoin de l’événement, le complice déguisé en motard a pris fuite avec tous les biens de Christian Muhimuzi. « Ne sachant pas comment laisser sa moto, le motard a été attrapé », fait-il savoir.

D’après le témoignage de la victime, leur destination était de place de l’indépendance vers ISP en passant par route d’Uvira. « J’ai pris une moto à la place de l’indépendance pour ISP au niveau du Mouvement Marial. Arrivés à la Finca le motard s’est arrêté pour prendre son ami criminel pour qu’ils aillent accomplir bien leur mission criminelle », renseigne-t-elle.

Certaines sources renseignent que Christian Bahati Muhimuzi, est un originaire de Bushwira dans le territoire de Kabare.

Il faut signaler que la moto du présumé bandit est restée dans les mains du chef d’avenue de la presse.

Pour rappel, le journaliste Etienne Mulindwa de la Radio Maendeleo, a été aussi victime de ce même phénomène au niveau de l’Institut de Bagira (Instiba) dans la soirée du 29 août alors qu’il revenait du boulot. Ce dernier avait été étranglé par le présume bandit déguisé en en client avant que le motard ne vienne lui infliger des coups et lui ravir tous ses biens.

Des habitants en appellent à l’autorité compétente de tout faire pour éradiquer cette nouvelle forme d’insécurité qui bat record ces derniers temps à Bukavu.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *