Un présumé voleur brûlé à moitié, a frôlé la mort en réussissant à s’échapper de mains de ses bourreaux ce dimanche 24 juillet 2022.
Selon la Société Civile sous noyau de Cikonyi, ce jeune d’une vingtaine d’années a été attrapé vers 5h00 par la population à Kalengera. Le fait a eu précisément lieu en face de l’usine de la Pharmakina, située dans le quartier Cikonyi, en commune de Bagira, dans la ville de Bukavu.
Attrapé en flagrance délit, le présumé voleur a été sauvé grâce aux coups de balle tirés par les gardiens de la Pharmakina. Lesquels coups de balle, ont réussi à disperser la population.
Les mêmes sources renseignent que, cette débandade a aidé le jeune homme à s’échapper. Pendant ce temps, une partie du corps de la victime brûlait déjà à moitié. Son état serait très critique rajoutent des témoins sur place, « avec quelques résidus encore visibles sur le lieu ».
Signalons qu’après ce jeune brûlé à moitié, dans la même nuit, un autre présumé bandit a été rattrapé. Cette fois, au lieu appelé communément « Petit marché », dans le même quartier. Ce dernier a été déféré au poste de la Police S/CIAT de Kalengera, ce qui lui a sauvé de la justice populaire.
Dieu-Merci Amani