Afande

L’artiste musicien Afande Ready vient d’arriver à Bukavu via le port Emmanuel dans l’après-midi de ce jeudi 16 décembre. Il vient de fouler encore une fois de plus le sol de Bukavu, sa ville natale, après beaucoup de temps en dehors du pays.

« J’avais soif de voir et d’écouter encore mes fans de Bukavu car ça fait très longtemps. Mais aussi me produire en deux concerts ou plus selon le vœu de mes fans qui sont aussi mes patrons », révèle-t-il son objectif.

Afande Ready, indique que son premier concert aura lieu ce dimanche 19 décembre au stadium de Funu dans la commune de Kadutu avec comme droit d’entrée 3000 Fc. Un prix que lui appelle de « promotionnel ».

Signalons qu’à cette occasion, l’artiste fera le lancement officiel de son nouvel album qui a été produit avec le soutien d’Aldor Cibembe. Un album dénommé « Mwenye Kiti », composé de 8 titres.

Hipop man, Afande Ready, invite tous les musiciens de la ville de Bukavu à l’accompagner surtout en manifestant leurs présences aux différents ces concerts qu’il organise.  « Une seule main ne peut pas  à elle-même battre le tambour. C’est pourquoi nous devons être unis », déclare-t-il.

L’artiste fait savoir que la suite de ses autres programmes de concerts sera communiquée sur place. C’est-à-dire au stadium de Kadutu le jour de son premier concert déjà annoncé.

Afande Ready appelle les artistes musiciens de Bukavu à ne pas baisser les bras.  « En plus surtout que la culture Rumba congolaise vient d’être admise au patrimoine immatériel de l’Unesco. Donc là on nous donne de plus en plus l’avantage de travailler beaucoup pour évoluer», dit-il.

Marcel Asifiwe K. avec Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *