spoliées

Attrapée « mains dans le sac », une femme répondant au nom de Julie Manyuma Musombwa dit Julienne a été condamnée par le parquet général de Bukavu pour vol et enlèvement d’enfant.

Dans une audience publique tenue ce vendredi 9 septembre 2022 à l’entrée du Collège Alphajiri (place Mulamba), l’accusée a été condamnée 8 ans de prison. Cela, après que son culpabilité ait été établie dans le procès.

Deux infractions lui ont été portées à sa charge : « le vol simple, condamnable pour 3 ans de servitude pénale. Egalement l’enlèvement d’enfants qui vaut 5 ans de prison ». En tout, la prévenue Julie Manyuma est ainsi condamnée pour une durée de huit ans (8ans) de prison.

Au cours de cette audience, deux policiers (accusés de complicité), ont également été condamnés pour trois mois de prison.

Par contre, le chef de l’avenue Albert Kayabu a été acquitté  pour manque des preuves. Alors qu’il était aussi appelé à comparaitre dans ce procès.

Rappelons que Julienne Manyuma, qui s’est identifiée en premier au nom de Neema Nelly, a été arrêté alors qu’elle tentait de Kidnapper un élève de 3e année Primaire au collège Alphajiri. Le fait au eu lieu le jeudi 8 septembre dernier, au sein de cette institution.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *