3 personnes viennent d’être abattues par des bandits armés ce dimanche 6 février à Cabarabe, au quartier Cikonyi en commune de Bagira.
Selon Gentil Kulimushi, président de la société civile noyau de Bagira, il s’agit de 3 personnes de la même famille. Tout a commencé quand ces bandits armés se sont introduits dans la maison de Mweze Luhala vers 22 heures.
Ils ont exigé la présence de celui-ci qui était à son poste de travail. Etant donné qu’il travaille pour une entreprise de gardiennage, comme l’indique une source sur place.
Gentil Kulimushi, fait savoir qu’il y a eu une longue discussion entre les membres de cette famille et ces bandits. Ces derniers les suppliant de leur laisser la vie sauve en leur proposant le peu d’argent qu’ils avaient sur eux.
Alerté par ces échanges, des voisins ont voulu intervenir et ces hommes armés ont ouvert le feu sur les personnes présentes dans la maison.
Blaise Musole, président de la société civile sous noyau de Cikonyi, indique que les victimes sont toutes femmes. Dont la femme de Mweze et sa fille parmi les victimes.
Tout en condamnant ce énième cas d’assassinat à Cikonyi, il demande aux services de sécurité de tout faire pour remettre la quiétude dans cette partie de la commune de Bagira. Il les appelle à mener des enquêtes afin de dénicher les auteurs de ces actes survenus à Cabarabe et qu’ils soient punis selon la loi.
Janvier Cirala