Un accident de circulation vient de causer la mort de 3 personnes à Kadutu. Le fait s’est produit sur la route Kasali-industiel à Nyamugo le matin de ce mercredi 4 avril, informe Hippocrate Marume président de la société civile noyau de Kadutu.
Les victimes sont une femme, décédée sur le champ, le chauffeur du véhicule et une autre personne trouvée sur le lieu.
Selon Hippocrate, il s’agit d’un camion Fuso, en provenance de Kalonge transportant des planches qui a fini sa course sur une maison. Non loin du bureau de la police d’intervention, communément appelé PIR.
Il indique que trois autres personnes ont été blessées. ils ont été acheminées dans un centre de santé du milieu pour des soins.
La cause de l’accident serait la défaillance du système de freinage. Témoigne Oscar trouvé sur le lieu.
Il faut dire que ces genres d’accidents sont fréquents dans la ville de Bukavu. Des camions finissent leurs courses sur des personnes. Et chaque fois, la défaillance du système de freinage est pointée de doigt.
Pour rappelle un autre camion transportant des produits Bralima avait fini sa course, le mois dernier, sur des personnes à la place de l’Indépendance. Plusieurs morts ont été enregistrées.
Ce qui pousse Hippocrate Marume à demander au ministre de transport d’exiger les contrôles techniques pour tous les véhicules afin de limiter ces cas d’accidents.
Amani Malanga Dieumerci