chauffeur

3 personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation qui s’est produit ce lundi 18 juillet vers 22 heures sur avenue Irambo dans le quartier Nyalukemba.

Selon Obedi Manvu Elie, président de la société civile de Nyalukemba, deux autres personnes ont été grièvement blessées. Les blessés ont été acheminés à l’hôpital Biopharm pour une prise en charge, à en croire l’acteur de la société civile.

« Tout s’est passé quand le chauffeur a perdu l’équilibre et s’est orienté dans une maison à Irambo », dit-il. Et d’indiquer que la maison a été également endommagée. Les victimes seraient des passagers se trouvant dans le véhicule, selon un autre témoin sur place.

Il faut dire que les accidents de circulation sont devenus récurrents dans la ville de Bukavu. Le dernier en date est celui qui s’est produit le jeudi 14 juillet.  Un camion d’évacuation des déchets avait causé la mort de trois personnes sur le boulevard Lumumba en face de l’hôtel Résidence.

Une situation qui a poussé les autorités provinciales à prendre certaines mesures pour la régulation du transport dans la ville. Parmi lesquelles  l’interdiction de la circulation des motos sur cette artère.

Une mesure qui devrait entrer en vigueur ce lundi 18 juillet avant qu’un moratoire d’un mois ne soit accordé aux conducteurs de moto afin de se mettre en règle avec l’Etat.

Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *