coupables

Après la mort d’un jeune poignardé le vendredi  5 août dernier sur avenue Irambo, dans le quartier Nyalukemba, les bourreaux du meurtre ont été condamnés coupables par le Parquet  Général près la cour d’appel Bukavu.

Le Parquet Général a procédé à un procès public pour juger ces personnes arrêtées. L’ audience publique s’est donc tenue à Nyalukemba (lieu  où s’est déroulé le crime), après descente sur terrain du procureur général le samedi 6 août dernier.  Ce qui a permis de voir plus clair sur l’innocence ou la culpabilité des uns et des autres.

Alors qu’au total, cinq personnes avaient été interpelées pour raison d’enquête après l’assassinat, trois personne ont été relâchées par la suite.

Pendant ce temps, deux autres ont été jugées coupables de ce crime. Il s’agit d’un jeune répondant au nom de Jany (résident au quartier Nyalukemba) et l’autre, Charmant (son voisin).

La première personne citée (Jany, auteur principal  ) a été condamné pour une durée de 25 ans de prison ferme. Alors que son complice va purger une peine de 6 mois, pour avoir été complice du bourreau.

Selon des témoignages sur place, ces jeunes étaient en état d’ivresse, lorsqu’ils avaient commencé leur dispute. Ladite dispute tournait au tour d’une dette de 15 dollars que l’un devait aux autres après achat d’un téléphone, renseignent des sources sur place.

Signalons que l’un des suspects avait réussi à s’échapper, pendant que ses amis s’étaient résolus d’amener la victime à l’hôpital. C’est de là que les bourreaux avaient été arrêtés.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *