façade

Après des dégâts enregistrés ces derniers jours, un nouveau drame se produit ce jeudi 30 Mars 2023 à Bukavu. Un mur de façade en pleine construction a fait d’autres victimes.

Cette fois, il s’agit de deux enfants qui ont échappé à la mort après l’écroulement d’un mur de façade (en chantier), construit en briques sur avenue SAIO, au quartier Ndendere, dans la Commune d’Ibanda. 

D’après des sources qui livrent cette information à Congoleo.net, les deux victimes (en état critique), ont été conduites à la Polyclinique Rehoboth, un centre médical situé à l’Athénée d’Ibanda, pour des premiers soins. Parmi les victimes, l’une a 9 ans et l’autre est âgé de 14 ans.

Les mêmes sources renseignent toujours que cet incident serait dû à la mauvaise construction dudit mur. Ceci, surement fragilisé par des pluies fréquentes à Bukavu ce dernier temps.

Signalons que des constructions, souvent anarchiques sont signalées dans la ville de Bukavu. Des chantiers qui ne respectent pas du tout des normes de constructions, sont courants. Et dont des murs de façade peuvent constituer un grand danger.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *