Mohamed Ali

Tel père, tel fils dit-on. Nico Ali Walsh, le petit-fils de la légende de la Boxe Mohamed Ali a remporté son premier combat de sa carrière professionnelle.

Opposé à Jordan Weeks au premier round ce samedi 14 août dernier, le petit-fils de Mohamed Ali a battu son adversaire par KO technique (arrêt de l’arbitre). Cela, après seulement une minute et 49 secondes sur le ring.

Nico Ali Walsh, fils de Robert Walsh et de la Rasheda Ali, est le petit-fils de la star américaine. Celle-ci, reconnue après sa victoire dans le combat du siècle contre Gorges Foreman.

Ce boxeur vient confirmer l’ADN de cette discipline incarné dans sa famille. Ceci, après  sa tante Laϊla  qui aussi avait fréquenté cette carrière professionnelle.

Après cette victoire, il a rendu hommage à son grand-père auprès d’ESPN : « J’ai beaucoup pensé à lui. Il me manque. ». Un message passé via les réseaux sociaux.

Celui-ci a ajouté : « J’ai amené mon grand-père avec moi sur le ring en portant son short pour la première et la dernière fois en tant que boxeur pro. Je suis plus que fier de dire : la légende continue ».

Comme référence, cet athlète porte un tatouage sur son bras avec l’image de son grand-père. Ce qui symbolise son attachement sur celui-ci.

Signalons qu’à l’âgé de 21 ans, Nico Ali Walsh a remporté son combat. Et cela, cinq ans après le décès de son grand père (mort en 2016).

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *