Décidément la Boxe sourit bien aux congolais depuis quelques mois (années). Ceci, après la victoire Patrick Mukala, un boxeur congolais dans la nuit de ce jeudi 22 septembre en Afrique du Sud.
Le congolais Patrick Mukala, opposé au malawite Siméon Tcheta, a remporté son combat par KO. Après seulement trois rounds de combat, le congolais a renvoyé son adversaire sur le tapis.
« Le combat s’est passé très bien. J’étais très déterminé à le battre. Je ne pouvais plus accepté que le Malawi nous batte » A réagit le congolais après ce combat.
Dans la foulée, le boxeur congolais a donné le secret de sa précieuse victoire face au candidat de l’Afrique australe Siméon Tcheta.
« Il était géant, mais lorsque nous nous sommes croisés sur le ring, il a réalisé que j’avais la vitesse, mes mouvements étaient trop rapides. Il ne m’a touché qu’une seule fois dans le 3 rounds. Et au troisième round, je l’ai envoyé sur le tapis » S’est félicité le représentant de la RDC dans ce grand combat.
Le stats de Patrick Mukala après son succès
Après ce succès dans la catégorie des lourd-légers, Patrick Mukala va quitter le top 100 et atteindre surement le Top 50. Car, ce combat était très important sur le classement mondial de la spécialité.
Avant ce combat, le sociétaire du Randburg Boxing Club de Johannesburg avait déjà livré 15 autres combats. Sur ces 15 combats, il a remporté 13 par KO ; et cette nouvelle victoire ne vient que conformer sa force de frappe.
Son dernier titre remporté remonté au 25 mars 2017 en Afrique du Sud. Ici, le boxeur congolais remportait le titre de champion panafricain de World Boxing Association (WBA). Son titre était décroché après sa victoire sur le ghanéen Daniel Lartey par abandon.
Signalons que ce duel au sommet, a eu lieu dans la salle de « Galleria center », à Sandton dans la ville de Johannesburg. Après Junior Makabu, Martin Bakole, la RD Congo tient donc son nouveau héros.
Eric Shukrani