ADF

27 civils ont été massacrés dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF-MTM dans la nuit du vendredi 11 à ce samedi  12 mars. Une attaque qui a eu lieu dans plusieurs entités du territoire de Beni, à L’ouest de la commune d’Oicha à la limite entre la province du Nord-Kivu et de l’ituri.

Les entités ciblées sont notamment Mutueyi où 5 personnes ont été fusillées, près de Samboko où les ADF ont encore tuées cinq autres. A quelques Kilomètres du village Makakwa dans la direction de Mbambume, là-bas plusieurs corps ont été retrouvés. Une information confirmée par Kinos Katuo président de la société civile de Mamove.

L’acteur de la société civile pense que l’absence des effectifs militaires peut être à la base de cette nouvelle attaque. Il appelle le gouvernement provincial et national afin que des opérations de grandes envergures soient lancées dans la partie ouest du territoire de Beni

Notre source parle d’un bilan provisoire et ça peut s’alourdir car l’ennemi a ciblé plusieurs villages  dans cette partie. Mais aussi que plusieurs personnes sont portées disparues.

Notons qu’en dépit de l’installation de l’État de siège, les territoires de Beni au Nord-Kivu et Irumu  dans la province de l’Ituri, sont restent des théâtres de l’activisme des ADF. Chaque semaine on enregistre des attaques ciblées, des incendies des maisons et des véhicules ainsi que des Kidnappings.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *