Les présumés Rebelles ougandais d’Alied Democratic forces (ADF-MTM), ont pris d’assaut le village Mavughu dans la nuit de ce mercredi à ce jeudi 18 novembre. Une localité de Buhesi, chefferie de Bashu, Dans le territoire de Beni.
Cette information est confirmée par Abysay Kyamakya, communicateur de la Véranda Mutsanga, dans cette partie. Il dresse un bilan de 3 personnes tuées et des disparues et parle d’un bilan encore provisoire.
Abysay parle également de plusieurs boutiques pillées au village Mavughu à quelques centaines de mètres d’une position des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). La même source ajoute que l’ennemi aurait continué jusqu’à Kisanga en direction du Graben.
« Il y a des personnes prises en otage et des boutiques pillées. Nous sommes sur place et la fouille se poursuit » a fait savoir Abysay Kyamakya.
Notons que, la population du Nord-Kivu et de l’Ituri vivent maintiennent dans le désespoir total, car l’ennemi ADF-MTM sabote même l’Etat de siège. Une mesure exceptionnelle instaurée depuis le 06 mai dernier par Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour mettre fin à tous les groupes armés dans ces deux provinces.
Elias Lwayivweka depuis Oicha