Bulongo

Des Maï-maï Dido se sont introduits dans le village de Bulongo dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 juillet. Ces derniers ont tiré sur un policier qui est décédée sur le champ et ont emporté son arme.

Une information confirmée par le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord. Il confirme que ces Maï-maï ont été chassés de ce village grâce à l’intervention des éléments FARDC.

Antony fait savoir que cet acte vient confirmer le soutien que ces jeunes de Bulongo apporteraient aux ADF. Il indique que la situation a été maîtrisée. Et que les opérations sont en cours pour démanteler d’autres combattants Maï-maï dans cette zone.

La Nouvelle société civile congolaise du secteur Ruwenzori condamne l’assassinat de ce policier. Elle fait savoir que le comportement de ce groupe armé risque de mettre en mal la confiance qui existait entre la population et l’armée.

Une confiance, selon elle, nécessaire dans la lutte contre les terroristes de l’ADF. Elle appelle les habitants à soutenir l’armée pour la restauration de la paix dans le secteur Rwenzori. La NSCC soutient les FARDC dans la traque des personnes qui détiennent illégalement des armes dans cette partie du Nord-Kivu.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *