ADF

4 personnes tuées, tel est le bilan d’une nouvelle attaque des ADF à Kokola, village situé dans le groupement Bambuba-Kisuki, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Les premières informations recueillies sur place, révèlent que le fait s’est passé dans l’après-midi de samedi 11 juin dans ce village précité.

A en croire Kathya Muzali, porte-parole de la véranda Mutsanga section de la commune d’Oïcha, les personnes tuées étaient partis aux champs puis capturées par des ADF, avant d’être exécutées. Il indique que trois  corps se trouvent à la morgue de Maïmoya. Et l’autre corps, de celui nommé Kakule a été conduit vers la commune d’Oïcha.

« Elles ont été retrouvées mortes près du village Kokola. Parmi ces personnes, nous avons deux hommes et deux femmes. Ce bilan est encore provisoire », précise-t-il à congoleo.net.

Pour l’heure, le village attaqué se vide progressivement de leurs habitants. Ces derniers se dirigent vers des endroits supposés sécuriser.

Il faut dire que, le phénomène « massacre » n’a pas encore dit son dernier mot dans la région de Beni au Nord-Kivu. Une semaine ne passe sans qu’il y ait des attaques attribuées aux présumés ADF actif dans la région depuis une vingtaine d’année

Elias lwayivweka à Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *