Kivira

Les ADF ont tués 4 personnes et blessés 3 autres, lors d’une double incursion dans les villages de Kisumu et Kitimba.

Ces attaques ont eu lieu le jeudi 9 et vendredi 10 septembre dans ces deux villages du groupement Banande- Kainama, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni.

Cette information est confirmée par le président des forces vives de ce groupement, Zawadi Bin Kasumba. Il s’étonne de la recrudescence de l’insécurité dans ce milieu en dépit des alertes fournies aux services de sécurité pendant cette période de l’Etat de siège.

Pour rappel, ces rebelles ont tués 19 civils le 27 août de ce mois dans le territoire de Beni. Et les 3 septembre ils ont tués 30 civils dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri. Des tueries condamnées par le prix Nobel de paix 2018, Dr Denis Mukwenge.

Ce dernier se dit convaincu que le chemin de la paix durable passera par le recours à tous les mécanismes de la justice transitionnelle.

Zawadi Bin Kasumba pour sa part plaide auprès du commandant des opérations Sokola 1 à tourner son regard vers cette partie du territoire de Beni longtemps meurtrie par des rebelles ADF.

Elias Lwayiveka depuis 0ïcha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *