Eringeti

Au moins six personnes viennent d’être tuées dans un nouveau massacre attribué aux rebelles ougandais d’Alied Démocratic Forces ADF dans la nuit de ce Mardi à ce mercredi 13 juillet 2022.

 D’après nos sources sur place, l’attaque a eu lieu dans le quartier Rwangoma , situé dans la commune Beu, en pleine ville de Beni au Nord-Kivu.

Outre ce bilan,  cité ci-haut, plusieurs civils seraient blessés au cours de cette violence des rebelles ougandais. Parmi les victimes, une fille d’environ 14 ans est parmi les personnes qui ont été blessées.

« Il sont venus en tirant plusieurs coups de balles. J’1ai pris fuite. Nous ne parvenons pas à comprendre ce phénomène, avant-hier c’était à Bulongo, hier à Ituri, aujourd’hui à ville de Beni. Pour quoi nous sommes si abandonnés jusqu’à ce niveau. » S’inquiète ce Benicien, un témoin sur place lors d’une interview téléphonique accordée à Congoleo.net.

La population de la ville de Beni, se demande comment cette attaque intervient en pleine ville aux vus et aux sus d’un bon nombre des éléments des FARDC dans cette partie.

« Oui nous sommes en colère. D’ ailleurs l’attaque a été faite en quelque Kilomètres, six mètres d’un camp de nos FARDC à Paida. Pourquoi ils ne les ont pas poursuivis ? »  S’indique Maître Pépin Kavota , président de la société civile et forces vives de Beni.

Celui-ci condamne avec dernière énergie cette attaque meurtrière qui met fin à la vie de six personnes, dans une déclaration rendue publique la journée de ce mercredi.

Signalons par ailleurs, que  ce cadre de la Société Civile a appelé les autorités militaires et policières à renforcer la sécurité dans la ville. Mais aussi dans les périphériques pour mettre hors d’état de nuire « l’ennemi » (ADF), qui continue d’endeuiller les innocents à Beni.

Elias lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *