80 jeunes viennent de s’enrôler aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la ville de Beni au Nord-Kivu.
Une information confirmée ce 13 octobre par le colonel Faustin Ndakala, chargé de recrutement au sein des FARDC, dans la province du Nord-Kivu.
Ce dernier affirme que ces jeunes congolais se sont enrôlés lors de campagne de recrutement en cours dans la région de Beni en proie aux affres de guerres.
« Nous avons déjà, dans les trois jours, totalisé une quatre-vingtaine de jeunes gens que vous voyez derrière nous qui se sont déjà enrôlés. Il s’agit du recrutement d’hommes des troupes. Ils subiront 9 mois de formation au centre d’instruction et après, ils seront prêts pour le service », a déclaré Faustin Ndakala.
Au colonel d’ajouter que seule les personnes en bonne moralité et d’origine congolaise dont l’âge varie entre 18 et 25 ans sont concernées par ce recrutement.
Cet officier de l’armée loyaliste, demande aux jeunes de s’enrôler au sein l’armé enfin d’accompagner les efforts de l’État pour la neutralisation de tous les groupes armés qui endeuillent des paisibles citoyens dans cette partie de la République.
Elias Lwayivweka depuis Oicha