soldat

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) affirment avoir neutralisé 7 combattants ADF à Beni. Le groupement de Bolema a été le théâtre des combats.

Ce bilan intervient après des violents affrontements dans la matinée de ce samedi 21 mai 2022. Ces derniers ont opposé les forces loyalistes, aux groupes terroristes d’ADF-MTM à Mabondo et Bahatsa. Ces deux villages sont situés dans le groupement Bolema, dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon des sources sur place, les combats ont débuté vers 4heures du matin. Et 7 rebelles ont été neutralisés, et 4 armes de guerre saisies.

À en croire, le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole  du secteur opérationnel Sokola 1 dans le grand-Nord, deux l’armée a perdu deux combattant sur ce front. Celui-ci précise tout de même, qu’aucune perte n’a été enregistrée du côté civils.

« L’armée a fait tout le moyen possible pour protéger les cultivateurs qui se trouvaient dans les champs aux environs de l’endroit où s’est passé l’attaque. Donc il n’ y a aucun blessé ni mort au côté de la population civile. » Renseigne le porte-parole de l’armée de ce secteur à Congoleo.net.

La société civile locale encourage les FARDC pour cet exploit face à l’ennemi. Elle demande à l’armée de poursuivre ces « rebelles ADF » jusqu’à leurs derniers retranchements.

Cette structure citoyenne appelle la population civile locale à la vigilance,  tout en dénonçant tout mouvement suspect dans le coin.

Des sources militaires indiquent de leur part, que l’armée suit les traces de l’ennemi, qui aurait pris la direction du Parc National de Virunga.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *