Quatre civils viennent d’être tués par des rebelles ougandais ADF lors d’une nouvelle incursion dans le secteur Rwenzori, dans le groupement Bolema, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Le fait vient de se produire ce mardi 4 janvier 2022, plus précisément dans le village Nzenzeke se trouvant en localité Kikingi dans le secteur Rwenzori.
Selon notre source, la société civile de Kikingi, ces rebelles ont tués 4 personnes dont le nommé Mbulama âgé de 52 ans et père de dix enfants.
La même source révèle que d’autres personnes qui ont disparues lors de cette incursion de ces rebelles ADF, restent introuvables jusqu’à présent.
« On se demande si ces gens ont été aussi tués lors de cette incursion ou ils ont été emportés par ces rebelles. Que seul Dieu nous vienne en aide ! », s’indigne un habitant du village Nzenzeke.
Une situation qui plonge les habitants de ce coin du territoire de Beni dans une psychose totale.
La société civile de Kikingi, demande à la population à la vigilance car l’ennemi serait aux environs de Kikingi, de Lubano, de Kwavitumbi, de Ndama et de Horototo.
Cette dernière, demande aux autorités militaires de l’armée ougandaise et aux FARDC d’aller traquer ces ennemis de la population.
Signalons que cette situation a occasionné un déplacement massif de la population du village Kikingi.
Elias Lwayivweka