Les fidèles de la 3ème église Malkia wa Ubembe ont célébré les 40 ans d’existence de leur église. Une cérémonie qui s’est tenue à Mwambangu, siège spirituel de leur église, dans la ville de Baraka, en province du Sud-Kivu.
Des chansons de gloires et tambours se font attendre à Bisse central. Plusieurs invités et autorités de marques étaient attendus à ces cérémonies de célébration et commémorations.
Le troisième représentant légal et père spirituel de l’église, « Tata Wahiselelewa Neno 3 » a prononcé son discours devant des milliers des adeptes appelés les rois et reines, selon leur foi, provenant des différents coins du monde.
Il faut dire que l’église Malkia wa Ubembe a été fondé en 1983 par Alimasi Bulangi Ese, Tata Wahiseelelwa et son ONG Emo/ Baraka. Il proclama le retour du Christ, royaume de Dieu sur terre et l’enchaînement éternel du Satan aux cimetières Mahélo.
Sa prophétie est venue du nommé Bakwalufu Tshilombo Walupumba, Mzeba Pwahipwahi, prophète de l’église de la Foi (dominneur). Mode vestimentaire de ses croyants, vert- vert ou blanc, avec des chapeaux noirs pour les hommes et foulards noirs pour les femmes.
Alimasi Bulange Ésé Wahisselelwa est mort au Kenya par diabète. Son corps avait été retourné à Baraka pour son inhumation. Et était succédé par Sinai Mupendwa l’un de ses proches. Ce dernier mourut et remplacé aussi par Neno 3 qui dirige alors l’église.
A noter que depuis le 28 juillet, des fidèles de la 3ème église Malkia wa Ubembe venus des plusieurs coins du pays et de l’étranger sont accueillis à Mwambangu Biesse pour cette cérémonie.
Thomson Undji Batangalwa William