élève

Un élève de 8e année (2e secondaire) est accusé de viol sur une fille de 6e secondaire.

Ces derniers ont été attrapés ce jeudi 10 mars en plein ébats sexuels dans les toilettes de l’institut Kamba se trouvant au quartier Cikonyi, à côté du camp Moke, en commune de Bagira.

Selon les témoignages d’une élève de quatrième année secondaire, qui les a surpris, elle se rendait aux toilettes et a entendu des cris venant d’une autre pièce. C’était une fille, dit-elle, qui criait qu’elle était en train d’être violée.

« J’ai paniqué ne sachant pas quoi faire. C’est ainsi que je me suis vite parti alerté les autorités scolaires », explique-t-elle. A leur arrivé, ils vont retrouver les deux élèves nus. Et la fille qui continuait à crier qu’elle venait d’être violée.

Les amis du garçon pensent que la fille a usé de la malignité pour faire porter le chapeau au garçon.

« Elle a attendu qu’une personne entre pour qu’elle se mette à crier. Alors qu’ils venaient de passer plus d’une heure dans les toilettes », s’indigne l’un d’eux. Il indique que ça fait longtemps que les deux personnes vivent leur histoire d’amour.

Jules Wilonja, un des curieux venus écouter l’histoire, pense que c’est la fille qui devait être accusée de viol. « Elle est plus âgée que le garçon et plus instruite que lui. Comment comprendre qu’elle soit violée par un garçon moins âgé qu’elle? », s’interroge-t-il.

Les autorités scolaires les ont conduits au poste de la police se trouvant au sein du camp Moke, où ils sont entendus. Tous deux étant élèves au sein de cette école.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *